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Blossom affine l’extra-positionnement de la marque Miloo

Lancer une nouvelle marque de vélos et de trottinettes électriques en Suisse avec l’ambition de s’imposer sur le marché international, c’est osé! Les fondateurs de Miloo, deux passionnés de la mobilité du futur, ont mandaté blossom pour approfondir leur stratégie de marque et les aider à la traduire sur les premiers supports de communication, notamment en développant du storytelling sur le site internet et les réseaux sociaux. L’objectif: affirmer un positionnement extra-différenciant et l’exprimer avec une forte personnalité. En d’autres termes, faire de la marque un véritable levier pour susciter la curiosité et réussir un lancement remarqué.

Storytelling
Une marque naît d’une histoire qui inspire. Quand il y a de la passion et de l’authenticité, il y a de fortes chances que la marque touche sa cible. La genèse de Miloo méritait d’être racontée! En découvrant la conviction des fondateurs de pouvoir créer des véhicules plus stables, plus performants et fondamentalement extras, l’envie de tester un «Beast» devient irrésistible. Il suffit de le voir pour comprendre: le «Mighty Beast», fleuron de Miloo, affirme sa différence et son attitude «extra» sous tous les angles! La marque repose sur une personnalité audacieuse et sur des valeurs d’enthousiasme, de fiabilité, de simplicité et de conviction. À partir d’un positionnement déjà défini, la signature de marque a légèrement évolué, une stratégie webmarketing a été mise en place et les messages clés ont pris forme.

Au cœur des thématiques qui viendront nourrir la stratégie de contenus: rouler avec un «Beast» de Miloo n’est pas juste un choix pratique et sûr, c’est aussi une façon de révéler «la bête qui dort en chacun de nous», sa propre audace, sa capacité à relever les défis et à bousculer la routine… Autant d’arguments repris et développés sur les réseaux sociaux pour que, petit à petit, la marque prenne vie et fasse la différence.

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Victoria Marchand

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