Actualité

blossom et Idéative cosignent la communication de ZIBAY ECOPARC

Suite au concours lancé par la Fondation pour les terrains industriels de Genève (FTI), l’État de Genève, la Commune de Satigny et l’entreprise Serbeco SA, blossom et Idéative ont mis leurs compétences complémentaires au service de la promotion d’un projet pédagogique original dans le domaine de l’écologie industrielle. Objectif: développer les outils de communication de ZIBAY ECOPARC et valoriser les principes de l’écologie industrielle pratiquée par les entreprises présentes dans la Zone Industrielle du Bois-de-Bay (ZIBAY) à Satigny.

Une identité visuelle à créer
Le monde de l’écologie industrielle est encore méconnu du grand public et particulièrement des jeunes. blossom a donc développé la stratégie de communication du projet et créé un univers visuel fort et attrayant pour révéler tous ses secrets et ses opportunités. Le logo principal, très illustré, invite ainsi à découvrir ce monde fascinant comme une histoire à raconter et évoque la synergie positive entre les entreprises qui concilient leurs activités économiques avec la biodiversité environnante. L’identité visuelle imaginée par le studio graphique de blossom offre un choix de déclinaisons sans limites au service de la promotion de ce projet pédagogique original (bâches en matière durable sans PVC, plaques magnétiques à apposer sur les navettes de la visite, posters, casques, gilets de sécurité, panneaux de chantier, autocollants…).

En véritable copilote, Idéative a permis d’augmenter la visibilité du projet et l’expérience utilisateur à travers des outils digitaux (site web, plateforme d’inscription en ligne, carte interactive) et des contenus audiovisuels proposés tout au long de la visite.

Ecologie industrielle
Destiné prioritairement au secteur de l’enseignement, ZIBAY ECOPARC propose de partir à la découverte de l’écologie industrielle au travers de visites guidées qui permettent d’explorer les pratiques d’un site ancré à la fois dans la nature et dans le territoire. Les visiteurs peuvent ainsi désormais découvrir une dizaine d’entreprises éco-responsables à l’origine de métiers étonnants. Un vaste programme dont la finalité est de promouvoir une économie compétitive, innovante et respectueuse de l’environnement tout en encourageant durablement la transformation des comportements auprès des plus jeunes.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch