Cominmag.ch

blossom fait d’Atlanterra une marque forte pour répondre aux défis de l’agriculture de demain

Développée pour répondre aux grands défis de l’agriculture de demain, Atlanterra est un nouvel acteur dédié au conseil des sociétés de gestion et d’exploitation dans le secteur agricole en vue de les d’accompagner dans la transition vers une pratique plus durable. Cette solution d’investissement offre la possibilité d’investir à long terme dans la terre tout en participant à la transformation durable des modèles d’exploitation. Elle permet également de sécuriser la production d’espèces végétales stratégiques en Europe pour les industriels.

Le mandat
Mandatée pour formaliser son positionnement stratégique, blossom a relevé le challenge jusqu’à lui trouver son nom. Sous l’appellation Atlanterra Agriculture Durable, un univers de marque cohérent et impactant a été développé pour nourrir l’identité visuelle et l’intégralité des supports de communication, dont un site web et une vidéo de présentation.

blossom a cherché à définir des messages-clés articulés autour de la pérennisation de la terre, des cultures et des exploitations pour valoriser le projet. L’agence a réalisé un exercice de naming et s’est attelée à définir des axes de communication valorisant l’impact positif du projet. En s’appuyant sur ces éléments, elle a développé un logo ainsi que des instruments pour favoriser la levée de fonds auprès d’investisseurs institutionnels et de clients privés.

Construite en deux parties, l’appellation choisie se compose d’un nom évocateur – Atlanterra – et d’une mention informative – Agriculture Durable. Mis en valeur par un logo qui rappelle les couleurs brune et rouge de la terre, ce nom est à l’origine du développement d’une identité élégante aux tonalités désaturées, célébrant la nature et l’agriculture dans ce qu’elles ont de plus beau et de plus intemporel.

 

Quitter la version mobile