«Bon à Savoir», le magazine d’information et de défense des consommateurs, lance aujourd’hui plaintes.ch. Cette plateforme
en ligne gratuite permet aux consommateurs d’adresser une plainte directement aux entreprises et d’évaluer la qualité de son traitement. Simple et rapide d’utilisation: le consommateur dépose, de manière anonyme ou non, sa plainte sur la plateforme en suivant les instructions pas à pas. L’entreprise concernée répond à son tour, dans un délai déterminé sur la plateforme.
Plus de transparence
Lorsque la plainte est bouclée, quelle qu’en soit l’issue, la qualité du traitement de la plainte est évaluée directement par le consommateur. Son appréciation, cumulée à celles des autres utilisateurs, débouchera sur un «baromètre des plaintes» permettant au public de faire un choix éclairé des prestataires qui non seulement jouent le jeu de la transparence, mais soignent aussi leur relation clients.
Développé par des experts
Plaintes.ch et sa version alémanique reklamation.ch , lancée simultanément, est un service pensé et développé par Bon à Savoir et KTipp. Ces deux magazines sont aujourd’hui incontournables dans l’information et la défense des consommateurs en Suisse. Avec cette nouvelle plateforme, ils entendent répondre à un besoin accru de transparence et de qualité exprimé par les consommateurs.