Cominmag.ch

« Bon pour la tête » atteint son pari pour démarrer sa plateforme

D’anciens journalistes de l’Hebdo ont lancé ce week-end un appel à crowdfunding pour lancer Bon pour la tête, une nouvelle plateforme de contenu. L’objectif fixé de CHF 100’000 , montant nécessaire pour lancer le site, a été atteint en un jour : de quoi réjouir l’équipe qui s’est réunie autour de Jacques Pilet.

Ce nouveau projet éditorial sera dans un premier temps numérique, puis un cahier imprimé pourra être envisagé.

Côté contenu, cette plateforme se veut éclectique tout en privilégiant la culture. Côté modèle d’affaires, le moto est « sans publicité et sans mécène ». C’est donc le public qui tranchera sur l’avenir de ce nouveau média.

Une expérience très intéressante pour le marché romand à mettre en relation avec Republik, le nouveau média digital alémanique qui a réunit un million de francs, alors qu’il espérait en récolter CHF 750’000, et cherche à réunir 22 ooo abonnés d’ici à cinq ans pour assurer sa pérennité.

Quitter la version mobile