Le Brand Studio, la régie publicitaire de Ringier Médias Suisse, est désormais en charge de la création et de la communication d’ASICS en Suisse. Le but de cette première campagne est de renforcer le positionnement de cette marque dans un univers street style et sportif.
ASICS est l’acronyme d’«anima sana in corpore sano» – un esprit sain dans un corps sain. Une approche qui requiert la pratique régulière d’une activité physique, et c’est précisément ce que le Brand Studio a voulu mettre en scène pour la collection ASICS SportStyle. Une campagne d’image via laquelle ASICS espère renforcer son positionnement aussi bien dans le segment sport que street style.
A travers les visuels et vidéos de la campagne, sous le slogan «Move your Body / Move your Mind», l’équipe de Ringier Advertising a cherché à montrer un univers ASICS qui bouge. Une invitation à stimuler l’esprit par l’activité physique.
« Le Brand Studio a su réinterpréter l’essence d’ASICS de manière créative et la mettre en scène avec brio, reflétant parfaitement notre philosophie de marque», a déclaré Aldo Servadio, CEO de Montana Sport, distributeur exclusif d’ASICS en Suisse.
Cette campagne à 360° sera diffusée en ligne, sur les réseaux sociaux et dans la presse écrite, accompagnée d’un contenu informatif et inspirant. Pour ajouter une dimension supplémentaire à la campagne, nous avons conclu un partenariat avec le rappeur Jule X, qui se chargera de communiquer autour de la collection SportStyle d’ASICS auprès de ses fans sur les réseaux sociaux et dans les clubs suisses.