Y&R Group Switzerland vient de publier son étude bisannuelle sur les marques suisses : BrandAssetTM Valuator 2015.
5 600 consommateurs ont qualifié 800 marques sur différents segments : prestige, sympathie, innovatif, utile, orienté client, moderne, etc…
Les marques les plus appréciées des Suisses sont : Google, Migros, Rega
Top 10 des 14-29 ans : Google, Wikipedia, YouTube, WhatsApp, Migros, Toblerone, La Post, Lego, Office, Victorinos
Top 10 des 30-54 ans : Google, Rega, Lego, Migros, Rivella, Le Gruyère, Victorinox, Croix-Rouge Suisse, Wikipedia, Toblerone
Top 10 des 55 ans+ : Rega, Croix-Rouge Suisse, La Poste, Migros, Victorinox, Toblerone, CFF, Le Gruyère, Lego, le demi tarif des CFF
Les marques qui sont sorties du Top 20 : Office (rang 21), Cumulus (rang 24), MBudget (rang 28), Ikea (rang 30), Swatch (rang 31), Coca Cola (rang 36), Ragusa (rang 32).
Le nombre de marques numériques est passé de 2013 à 2015 de 9 à 12.