Actualité

Branding : evian lance l'opération #flipitforgood en faveur du recyclage du PET

Avec le challenge vidéo « Flip It For Good », evian lance un projet international pour attirer l’attention sur l’importance du recyclage du PET. Le but est de poster une vidéo avec le hashtag #flipitforgood montrant comment une bouteille en PET vide est jetée dans un bac de collecte pour PET. L’initiative est menée en partenariat avec l’ONG Plastic Bank1 qui pour chaque vidéo postée, collectera une bouteille en plastique ayant été jetée dans la nature. Participe également à ce challenge: Stan Wawrinka.
L’an dernier, evian a annoncé vouloir produire toutes ses bouteilles avec uniquement du PET recyclé d’ici 2025. En outre, la gestion du plastique doit être changée en profondeur en collaboration avec les partenaires locaux et internationaux et une économie circulaire doit être établie pour le plastique.
Par ailleurs, evian a indiqué vouloir sensibiliser et motiver les consommateurs avec différentes mesures sur le thème du recyclage du PET. Même si la Suisse montre l’exemple en matière de recyclage du PET avec un taux de recyclage de 83%2, seuls 14% de tous les déchets plastiques sont collectés et recyclés dans le monde. evian veut donner un signal fort et inverser la tendance avec le challenge international «Flip It For Good».
En Suisse, cette action débutera le 30 avril et durera jusqu’au 22 octobre 2019. Le challenge fonctionne ainsi :

  1. Chaque participant se filme en train de jeter une bouteille en plastique dans un bac de collecte pour PET et partage sa vidéo avec le hashtag #flipitforgood.
  2. Pour chaque vidéo partagée avec ce hashtag – à savoir pour chaque bouteille jetée dans un bac de collecte – l’ONG Plastic Bank récupérera une bouteille en PET jetée dans la nature.
  3. Avec le challenge « Flip It For Good », evian soutient les activités de la Plastic Bank et permet la mise en place et la gestion d’un point de collecte du plastique aux Philippines.

Dans ce challenge, les vidéos dans lesquelles la bouteille atterrit dans le bac ne sont pas les seules à compter : les tentatives ou les « fails » amusants sont également bienvenus car l’important est avant tout de participer. En plus de Stan Wawrinka, Cory Richards (National Geographic Explorer) et Luka Sabbat (Fashion Influencer) participent notamment à cette action. Ils postent eux aussi les vidéos de leur lancer avec le hashtag #flipitforgood. Stan a lui-même tourné dans une vidéo pour le challenge :

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter