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Branding : UBS, Gant… les marques se relookent

Hier, la marque UBS lançait sa nouvelle campagne image dont les visuels ont été réalisés par la célèbre photographe Annie Leibovitz. La nouvelle signature de marque “Create Together” est résolument orientée client et transforme l’ancien base-line “You & Us” en un message d’un autre siècle, tant il sous-entendait qu’une entreprise pouvait être l’égale de ses clients. Les réseaux sociaux ont eu raison de cette approche et à la manière d’Apple avec sa campagne pour l’iPhone 6, les marques globales adoptent toutes les mêmes codes de communication : sobriété, noir et blanc et mise en avant de “vraies” personnes ou de personnalités altruistes et remarquables.

Telle est la voie choisie par la marque Gant, propriété de Maus Frères. La nouvelle campagne, photographiée par Willy Vanderperre, met en scène Tracy K. Smith, Pulitzer Prize Poet; Natvar Bhavsar, peintre abstrait; Mark Plotkin, éthno-botaniste; Jennifer Staple-Clark, fondatrice de Unite for Sight; George Weiner, fondateur et CEO de Whole Whale. Le nouveau slogan “They changed the world. Not the shirt” se veut un clin d’oeil à la chemise iconique de la marque.

Autre similitude : le plan média. Désormais, les marques soignent leur visibilité en ligne. La vidéo joue un rôle clé. Pour UBS, une série de capsules de marques ont pour but d’attirer l’attention de l’internaute et d’augmenter son temps de visite sur le site. SEO oblige !  Chez Gant, l’agence BETC a misé sur une vidéo très vintage pour replacer l’univers de marque de quoi en faire un outil de viralité sur la Toile. Confirmation : le SEO est le vrai ROI !

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