Actualité

Rapport BrandZ des 100 marques mondiales : Google en tête

Le classement BrandZ des 100 marques mondiales ayant le plus de valeur effectué par Millward Brown Optimor révèle la résistance des marques solides face à la crise. Alors que la plupart des indicateurs financiers majeurs s’effondraient, la valeur des 100 meilleures marques s’est appréciée de 4% à plus de 2’000 milliards d’USD l’année dernière. Le palmarès BrandZ des 100 meilleures marques commandité par WPP est le seul au monde à prendre en compte les opinions des clients quant aux marques et à leur attribuer une valeur en dollars.

Les marques mondiales ayant le plus de valeur en 2010 sont :

1. Google; 2. IBM; 3. Apple; 4. Microsoft; 5. Coca Cola; 6. McDonald’s; 7. Marlboro; 8. China Mobile; 9. GE; 10. Vodafone

Parmi les marques suisses apparaissant dans les classements sectoriels, citons Nescafé et Nespresso, qui ont pris la tête de la catégorie Café grâce à leurs marques évaluées à 5’309 millions d’USD (soit un repli de 6 % par rapport à 2009) et 2’799 millions d’USD (soit une hausse de 14 % par rapport à 2009) respectivement. La marque Rolex a perdu 14% de sa valeur à 4’742 millions d’USD par rapport à l’année dernière, tandis que la marque Zurich Insurance s’est le plus appréciée en Suisse, gagnant 17% à 1’937 millions d’USD.

Les classements sont également disponibles en tant qu’application gratuite pour l’iPhone, Nokia et BlackBerry à l’adresse www.brandz.com/mobile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter