Actualité

Break-ups : la première web-série de fiction de la RTS

Produite par Jump Cut et la RTS, “Break-up”, une fiction sur la rupture a été conçue spécifiquement pour une diffusion sur Internet. Les dix épisodes de trois minutes, réalisés par Ted Tremper, seront à découvrir le 14 février sur rts.ch/breakups.

Après des web-documentaires, certaines captations culturelles et autres contenus destinés au Web, la RTS enrichit son programme et propose à son public la première série de fiction romande destinée exclusivement à Internet.

Tournée en novembre 2013 à Genève, Break-ups met en scène sur le ton de la comédie dix situations de rupture, ce moment intense et violent où l’on réalise que tout est fini. En colocation ou en fin de vie, dix couples en crise à découvrir sur un quai de gare à Nyon, dans leur salle de bain ou aux Bains des Pâquis. Interprétés par Isabelle Caillat, Karim Barras, Antonin Schopfer, Pauline Schneider, Marie-Eve Musy ou encore Antonio Troilo, vingt comédiens au total font voler en éclats avec humour leur histoire d’amour.

Ce projet étonnant a vu le jour dans le cadre du concours Web-Only lancé l’été dernier par la SSR. Avec Brouillon de culture (Close Up Films, diffusion ce printemps), Break-ups fait partie des deux web-séries romandes sélectionnées parmi plus de 180 en lice.

Un format novateur, spécialement adapté aux nouveaux écrans, que la RTS se réjouit de développer grâce à la récente possibilité de produire des contenus originaux pour Internet. Avec une narration, une réalisation, un rythme et un ton spécifiques, pour un public différent et diffusé sur un site lui aussi innovant, ce nouveau type de production offre une expérience inédite aux internautes romands, à la fois sur smartphones, tablettes ou ordinateurs.

Primé outre-Atlantique (notamment par Vimeo) mais aussi au Festival Tous Ecrans à Genève, Breaks-ups a été spécialement réécrit pour la Suisse par le réalisateur américain Ted Tremper. Cette première série de fiction propre à rts.ch prend le contre-pied de la Saint-Valentin : les dix épisodes en français (ainsi que dix autres en suisse-allemand sous-titrés) seront diffusés sur rts.ch/breakups le 14 février.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter