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Brut et Carrefour s’allient pour créer la première communauté de live shoppers d’Europe

« Le GroupeCarrefour et brutofficiel annoncent la création de Brut Shop, le futur leader du #liveshopping ! Notre ambition : allier le numéro 1 du média social en Europe avec le leader mondial de la transition alimentaire pour proposer plus de 1000 live dès 2022 !  » Tel est le tweet publié aujourd’hui par Elodie Perthuisot, directrice Exécutive E-Commerce, data, transformation digitale du Groupe Carrefour

Pourquoi cette nouvelle est intéressante ? 
Brut. est le premier média digital d’impact en Europe avec 70 millions d’utilisateurs. Brut. représente 39% du marché des médias sur les réseaux sociaux en France et touche 100% du public des 18-34 ans. Et Carrefour est le pionnier dans le domaine du live shopping en France avec près de 50 live shopping réalisés en 2021, et a fortement accéléré en e-commerce pour atteindre plus de 15 millions de visiteurs uniques mensuels en France sur ses plateformes de vente en ligne.

Qu’est-ce que le live shopping ? 
Véritable phénomène en Chine, le live shopping reprend les grands principes du télé-achat en permettant aux utilisateurs d’acheter un produit à partir d’une vidéo streamée. Le live streaming n’est pas seulement distrayant, il est aussi clé pour recréer en ligne des éléments de la vente physique. La pratique permet d’engager les utilisateurs sur les plateformes e-commerce.

Des sondages informent qu’e France, 60% des clients de Carrefour déclarent un intérêt pour le live shopping et les marques, notamment dans l’univers de la grande consommation. Pour la marque ce nouveau canal permet un recrutement de clients plus jeunes, accélèrent la conversion en e-commerce et améliore la différenciation et l’engagement des clients pour leurs produits.

D’après Accenture, le marché du commerce social, estimé à environ 492 milliards de dollars devrait tripler d’ici à 2025 (1,2 trillion de dollars). Le live shopping est déjà largement développé en Chine où, en 2020, 65% des consommateurs ont commandé un produit via ce genre de service. Aux États-Unis, les plateformes de live shopping accélèrent et proposent chaque jour des dizaines de live, et les grands réseaux sociaux sont en train d’intégrer des fonctionnalités permettant aux consommateurs d’acheter en 1 clic directement au sein de leurs plateformes.

On peut tabler que les distributeurs suisses vont regarder de très près les premiers pas de Carrefour.

Brut Shop : on oublie pas les valeurs de marque !
« Nous sommes ravis de lancer Brut Shop en partenariat avec Carrefour qui est non seulement un des leaders de la distribution, mais aussi une marque responsable avec un fort engagement sociétal et environnemental. Notre ambition est d’inscrire tous nos développements dans les valeurs d’ouverture et de responsabilité sociale et environnementale qui fondent l’identité de Brut », explique Guillaume Lacroix, co-fondateur et CEO de Brut. Brut Shop est un service ouvert qui a vocation à accueillir une grande diversité de marques autour d’une expérience unique made in Brut.

 

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