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Bucherer s’offre une nouvelle identité visuelle

Le détaillant de luxe Bucherer se présente sous un look rafraîchi : Vivents, la start-up zurichoise de CreativTech, a développé une nouvelle identité visuelle qui allie l’héritage de l’entreprise de tradition et le luxe moderne. Le mandat comprenait la révision de l’architecture de la marque ainsi qu’un brand book de 200 pages avec des directives de marque claires, une palette de couleurs harmonieuse, un univers visuel frais et des applications de campagne modulaires.

Fondée en 1888 à Lucerne, Bucherer est aujourd’hui considérée comme l’un des leaders mondiaux de la joaillerie et de l’horlogerie. La marque, connue pour sa sélection soigneusement curatée de montres de luxe et ses collections de bijoux maison, allie habilement tradition et innovation. Avec sa nouvelle image de marque, Bucherer entend consolider sa position d’innovateur dans le segment du luxe, s’adresser à la prochaine génération de sa clientèle tout en restant fidèle à ses racines.

Une identité visuelle qui allie tradition et modernité
Dans le cadre d’un processus de neuf mois de travail créatif intensif, l’agence a rendu la marque Bucherer plus accessible à une nouvelle génération d’amateurs de montres et de bijoux. Un travail réunit dans un brand book de 200 pages qui contient les nouvelles lignes directrices modulaires pour la marque et les campagnes, ainsi qu’un univers de couleurs et d’images rafraîchi.

De plus, l’architecture complexe de la marque a également été redéfinie et des identités fortes ont été créées pour tous les secteurs – montres, bijoux, Certified Pre-Owned, Masterworks et exclusivités –  en harmonie avec la marque ombrelle. La nouvelle identité visuelle respecte l’héritage de Bucherer 1888, tout en intégrant des éléments modernes du commerce de détail de luxe. Elle associe les valeurs de précision, d’élégance et d’artisanat au design moderne et à l’esprit d’innovation.

Faire évoluer la marque avec son temps, sans pour autant perdre de vue les valeurs et l’héritage d’origine, tel était le limite qu’Amanda Kennedy, Global Director Marketing chez Bucherer avait fixé. « Vivents a montré comment l’énorme potentiel des nouvelles technologies créatives peut également être utilisé avec profit dans la communication de marques patrimoniales comme Bucherer ».

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