Actualité

Buxum signe une campagne 360° pour les quotidiens romands de Tamedia

La Tribune de Genève, 24 heures et Le Matin Dimanche ont fait confiance à Buxum  pour les accompagner dans une campagne de communication multi-supports qui met en valeur la qualité des contenus et les compétences de ceux qui les réalisent.
Le concept proposé par Buxum est la mise en avant la diversité des métiers de la presse et les professionnels. L’axe de communication repose sur une signature de campagne forte, déclinée en deux temps, « Parce qu’un métier ne s’improvise pas… » et « L’information, c’est notre métier. » Ce concept permet de mettre en lumière tous les métiers nécessaires à la réalisation d’un journal offline et online, de démontrer, chiffres à l’appui, l’importance de ce secteur, de souligner la qualité de l’information transmise et de saluer la valeur des collaborateurs. Rédacteurs, photographes, graphistes, polygraphes, infographistes, journalistes web, data analystes, rotativistes… Sans eux, vos journaux n’existeraient pas.
Les meilleurs ambassadeurs sont les employés
L’important était de diffuser une campagne authentique: exit les images prétextes ! Spontanés, naturels, dans leurs bleus de travail, les collaborateurs ont été photographiés sur le terrain ou dans leurs bureaux, dans l’agitation des rédactions de Lausanne ou de Genève et dans le vacarme des rotatives du Centre d’Impression de Lausanne, à Bussigny, aux aurores. Une manière de dévoiler les coulisses de la presse, qu’on connaît souvent mal, et de renforcer la proximité des titres et des lecteurs romands.
Diffusés en premier lieu sous la forme d’annonces presse dans les trois médias, les 13 portraits issus des différents shootings ont été également déclinés dans une vidéo destinée aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram & YouTube). La campagne, monitorée par Buxum, se déploie aussi en ligne, avec des banners diffusées sur les sites des titres et sur le réseau Google Display. Afin de pouvoir tracker les résultats de cette action de communication, l’agence a accompagné le client dans le développement de landing pages dédiées à la campagne.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close