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Buxum voit grand, très grand pour le Samedi du partage

A l’occasion de la 25ème édition du Samedi du partage, Buxum a imaginé une campagne XXL pour permettre à l’association de remercier ses généreux donateurs et de récolter un maximum de produits alimentaires et d’articles d’hygiène.

A l’occasion de ses 25 ans, l’association Samedi du partage a fait confiance à Buxum, suite à un appel d’offre, pour les aider à remercier tous ceux qui contribuent à l’événement, qu’ils soient bénévoles, organisateurs ou donateurs, et pour engager un maximum de dons. Pour ce faire, l’agence a imaginé un caddie de plus de trois mètres de haut et deux shopping bags géants.

Une année record
Installés respectivement dans le hall de la gare de Cornavin et dans les centres commerciaux des Charmilles et de La Praille entre les 19 et 24 novembre, ces éléments de décor imposants ont suscité l’engouement du public : 161 tonnes de produits alimentaires et d’articles d’hygiène ont été récoltées. Avec la précédente manifestation de juin, le total annuel s’élève à 308 tonnes, établissant ainsi un nouveau record.
Cette action de très grande ampleur a permis d’attirer l’attention des Genevois sur la problématique de la précarité grandissante en Suisse. En effet, chaque année, le Samedi du partage vient en aide à quelque 13 000 personnes démunies.

Le coup de crayon de Zep
Depuis plusieurs années, Zep collabore avec le Samedi du partage. Cette édition, il a apposé un logo spécial mettant en scène son célèbre personnage de bande-dessinée sur les différents supports, et a dédicacé quelques albums pour les gagnants de l’atelier dessin destiné aux enfants mis en place dans le centre commercial des Charmilles.

Un défi technique
Au-delà de la création du concept, les équipes Buxum sont intervenues pour une part dans la gestion de l’événement. La recherche des prestataires et la coordination avec les fournisseurs n’étaient pas une mince affaire. Le prestataire du caddie, en PVC et en Sagex, et des sacs, composés de plaques de PVC et d’une armature métallique, a été déniché en Bretagne pour ses capacités technique, son travail de qualité et sa fibre associative.

Photos: David Wagnières

    

 

 

 

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