Rappelez-vous voici trois ans, lorsque les agences Buxum et Lunic se sont rassemblées… la nouvelle entité a pris pour nom BuxumLunic. Cela ne va pas durer, avait-on pensé alors : ils vont fatalement trouver une nouvelle identité. Et bien non!
Comme l’explique Emilie Cailleux, COO de l’agence, « Passé la phase de réassurance où nous pensions que garder le nom des deux entités faisait sens pour les clients et le marché, nous nous sommes évidemment demandés si un rebranding n’allait pas finir par s’imposer. D’autant que les responsables de Lunic avait pris leur retraite et que rien ne s’opposait plus à ce que l’on revienne notre appellation d’origine ou que nous partions sur une autre piste. » Mais changer de nom n’est pas qu’une question sémantique…
« Après trois ans, il nous fallait également remettre notre site à jour et là, en travaillant sur cet espace vitrine, nous en sommes arrivés à la conclusion que Buxumlunic était devenu une marque à part entière tant la collaboration entre les équipes a été une réussite. » Mais se mettre d’accord sur le nom de l’agence n’est qu’une toute toute petite étape dans la refonte d’une telle architecture. « En effet, cette fois-ci les défis étaient autant technologiques que visuels. Par exemple, nous voulions mettre en avant les projets réalisés dans un espace showroom et pouvoir présenter tout notre univers de compétences. » Un travail sur la navigation a été entrepris, de quoi montrer la dextérité des développeurs. L’autre nouveauté a trait aux nouveaux codes couleurs de l’agence. « Nous sommes passé du noir et blanc au vert pomme et lilas. »
Le lancement du site a eu lieu la semaine dernière devant 180 personnes (collaborateurs, clients, amis et familles) invitées à fêter ce 3e anniversaire.