C Wire, la plateforme publicitaire suisse, apporte les “stories” connues des médias sociaux sur les sites médias de Suisse. La Story Ad est un format publicitaire intuitif pour les utilisateurs, inspiré des médias sociaux. Le produit combine une excellente utilisabilité et interactivité sur ce format, avec un inventaire de première classe composé des plus grands médias suisses.
Ce nouveau format permet aux annonceurs et aux agences d’utiliser des créas de médias sociaux déjà existantes dans des environnements d’actualité et d’information. Ces sites web sont traditionnellement associés à une plus grande mise en valeur des marques et s’adressent à un groupe cible plus large.
La technologie sous-jacente combine en outre une visibilité totale et une expérience d’utilisation positive : la publicité est mise en pause lorsqu’elle est déplacée hors du champ de vision et démarre sans son. En même temps, les Story Ads offrent aux utilisateurs une utilisation fluide et instinctive et des formats visuellement attrayants.
La campagne de lancement est réalisée en collaboration avec la banque Cler et PHD Suisse. Nannette Passberg, Managing Director PHD Suisse, explique : « Lors de la sélection des moyens/formats de communication en tenant compte de l’expérience numérique du consommateur pour notre client, la banque Cler, il existe deux conditions essentielles. Premièrement, l’aspect éducatif doit contribuer à une compréhension approfondie de la solution d’investissement promue. Deuxièmement, le caractère interactif doit souligner la présentation moderne et fraîche de la publicité. Dans la présente réalisation, nous voyons une opportunité claire qui contribue aux objectifs de communication et nous attendons avec impatience les résultats ».