Actualité

upc cablecom met en service la VOD à destination d’une partie de la Suisse romande

L’offre de vidéo à la demande (VOD) de upc cablecom, qui permet de visionner des films récents directement sur son écran de télévision, est déjà disponible dans certaines régions de Romandie. Depuis le mois d’octobre, la zone de couverture et le catalogue de films de la VOD sont en cours d’extension. Ce processus devrait se poursuivre jusqu’au milieu de l’an prochain. Grâce à des investissements massifs dans son réseau, upc cablecom est, entre autres, aussi en mesure de proposer à ses clients de Suisse romande des débits Internet atteignant 100 Mbit/s.

À l’occasion de la conférence de presse du 11 novembre 2011 à Lausanne, le premier câblo-opérateur de Suisse, upc cablecom, a dévoilé ses projets de développement en Suisse et plus particulièrement en Romandie. Outre les résultats du troisième trimestre, des questions stratégiques, telles que l’avenir du réseau câblé ou la vidéo à la demande, étaient à l’ordre du jour.

Prête pour l’avenir
Au cours des six dernières années, upc cablecom a investi quelque CHF 1,5 mrd. dans son propre réseau câblé. Ceci lui permet, entre autres, de proposer à ses clients de Romandie des vitesses Internet de 100 Mbit/s, ainsi que plus de 140 chaînes de TV numériques (dont 10 en HD). En outre, au début 2012, de nouvelles chaînes digitales seront disponibles. Fin-février 2012, les chaînes TSR 1 et TSR 2 en HD viendront compléter l’offre de base numérique. upc cablecom dispose ainsi dès aujourd’hui d’un réseau paré pour l’avenir, capable de faire face à la croissance des flux de données et aux besoins croissants de bande passante qui en découlent.

Extension permanente de la VOD Le coup d’envoi de l’extension de la VOD a été donné: les régions de Neuchâtel et La-Chaux-de-Fonds peuvent profiter dès maintenant de l’offre VOD de upc cablecom et des réseaux partenaires locaux. Tous les clients de upc cablecom en Suisse romande devraient avoir accès à la VOD d’ici mi-2012.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer