Cominmag.ch

Calida rachète un spécialiste du commerce en ligne

Calida Holding AG, cotée à la SIX Swiss Exchange, va acquérir, au 1er mars 2017, 100% du capital de Reich Online Services GmbH, spécialiste allemand réputé du commerce en ligne. Conformément à sa stratégie, le groupe Calida renforce, grâce à cette acquisition, sa compétence dans l’important secteur d’expansion de l’e-commerce. Il a été convenu entre les parties de ne pas divulguer le prix de vente.

Reich Online Services GmbH, sise à Stephanskirchen près de Munich, emploie 75 collaborateurs. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 14,1 millions d’euros en 2016, n’a cessé de générer une croissance rentable au cours des dernières années. Reich Online exploite entre autres la boutique en ligne de CALIDA en Allemagne ainsi que la boutique multimarques de lingerie www.onmyskin.de.

La directrice de Reich Online, Karin Stäbler, conservera ses fonctions. Elle aura par ailleurs la mission, avec le soutien des équipes d’e-commerce des différentes marques, d’accélérer le développement du commerce en ligne au sein du groupe Calida.

«La digitalisation accrue de nos activités constitue l’un des principaux axes de notre stratégie d’entreprise, revue cet automne. Nous voyons dans le commerce en ligne une grande chance pour le développement de notre groupe, notamment en y associant nos propres activités de commerce de détail et nos clients grossistes», a déclaré Reiner Pichler, CEO du groupe Calida. «Dans ce contexte, l’apport de la grande expertise de Reich Online en matière d’e-commerce constitue pour nous une avancée très importante sur ce marché de croissance porteur d’avenir.»

Quitter la version mobile