Actualité

Camille Bloch mise sa nouvelle usine pour faire vivre une nouvelle expérience à ses clients

Après un chantier de près de deux ans, l’entreprise familiale bernoise Chocolats Camille Bloch ouvre son nouveau centre visiteurs  à Courtelary le 28 octobre 2017. Celui-ci devrait permettre d’accueillir jusqu’à 100’000 visiteurs par an. Le centre fait partie d’un projet de construction de grande ampleur dans le cadre duquel l’infrastructure existante de production et de logistique a elle aussi été agrandie et de nouveaux bureaux et de nouvelles salles de réunion ont été mis en place.
L’entreprise a investi près de 40 millions de francs au total, témoignant ainsi son adhésion renouvelée à la Suisse comme centre de production. Plus de 200 invités et journalistes, dont le conseiller fédéral Johann Schneider- Ammann, la conseillère d’Etat bernoise Beatrice Simon ainsi que l’ambassadrice de la marque Ragusa Lara
Gut, ont pu admirer pour la première fois la nouvelle installation lors des célébrations inaugurales officielles.

DanL’équipe de Camille Bloch confectionne ses spécialités chocolatées sur son site du Jura bernois depuis plus de 80 ans. L’entreprise est l’un des principaux employeurs de la région avec ses 180 collaborateurs. L’entreprise a souffert de plus en plus de goulets d’étranglement ces derniers temps en raison d’une croissance du chiffre d’affaires supérieure à la moyenne pendant près de dix ans. Elle a donc décidé de faire ce grand bond en avant et a réussi le tour de force de créer les conditions d’un doublement de la capacité future de production grâce aux travaux de construction entamés en 2015.

Une nouvelle attraction touristique mise en scène avec élégance
Camille Bloch a en outre également réalisé un Centre Visiteurs comprenant une visite interactive, un bistrot et une boutique afin de favoriser le contact personnel avec ses clients. Sur une superficie de 1700 m2, les amateurs de Ragusa et de Torino peuvent ainsi découvrir l’esprit et l’évolution de l’entreprise Camille Bloch sur
trois générations dans le cadre d’une mise en scène signée Thematis SA de Vevey. Par ailleurs, la visite interactive d’environ 90 minutes permet aux visiteurs de jeter un coup d’oeil au processus de production des diverses spécialités. Ce monde de découverte est complété par un atelier proposant des cours d’introduction au savoir-faire de la confection de chocolat chez Chocolats Camille Bloch ainsi que par une excellente infrastructure propice aux retraites, aux séminaires et aux conférences.

    

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Check Also

Close
Back to top button
Close