Cominmag.ch

#Campagne : 50 dirigeants. Un portrait mais pas un seul visage féminin

En Suisse, un cadre sur dix seulement est une femme dans les conseils d’administration. Et ce, malgré le fait que la diversité des sexes est un facteur clé de succès pour les entreprises. Avec la campagne « Changeons le visage du leadership suisse », l’organisation suisse Advance appelle les dirigeants à mettre plus de femmes dans les équipes de direction. Le site de la campagne devrait servir de source d’inspiration pour des initiatives concrètes.

Le moment choisi pour la campagne n’est pas une coïncidence : « En particulier à l’époque de Covid-19, nous voulons rappeler aux entreprises de poursuivre leur engagement en faveur de la diversité des sexes », déclare Alkistis Petropaki, directeur général de Advance. L’engagement en faveur de la diversité des genres n’est pas seulement une déclaration d’entreprise importante. Elle est également payante : Il est prouvé que les équipes mixtes prennent de meilleures décisions, sont plus innovantes et génèrent plus de profits (voir par exemple le rapport McKinsey 2020 « Diversity Wins – How Inclusion Matters »).

L’agence créative kids creative agency a utilisé la technologie Morph pour cette campagne. Une image animée et statique des 50 PDG de SMI Expanded montre en un coup d’œil à quel point cette profession est encore masculine. La campagne sera  principalement diffusée sur des plateformes en ligne comme LinkedIn, Facebook et Instagram.

 

Quitter la version mobile