Actualité

Campagne de promotion de l’industrie du chocolat

ESPRIT CHOCOLAT est une campagne informative de la Fondation suisse de l’économie cacaoyère et chocolatière. Au sein de cette fondation sont représentés les fabricants, les consommateurs aussi bien que les détaillants.

À l’origine du succès du chocolat suisse se trouvent l’esprit d’invention et la recherche de la perfection. Cette force d’innovation constitue le point essentiel de la campagne informative. Cette dernière met en lumière, à l’attention des consommatrices et des consommateurs de chocolat en Suisse, les performances entrepreneuriales réalisées dans ce domaine. Beat Mäder, président du Conseil de fondation, déclare : ” Le chocolat suisse a une grande tradition. Nous montrons aux consommatrices et aux consommateurs que cette tradition a été forgée par l’innovation “.

Esprit de pionnier et innovation
La technologie, l’économie et la gestion durable sont les trois thèmes essentiels de cette campagne informative. Les messages y relatifs seront diffusés sous forme d’affiches dans les médias sociaux et mis en scènes de manière ludique. Leur libellé en sera ” esprit de pionnier et innovation “, ” le précieux chocolat ” et ” responsabilité en acte “. Sous ces titres, des informations, des faits et des chiffres seront élaborés régulièrement et diffusés sous forme évocatrice auprès des consommatrices et consommateurs.

Page d’information espritchocolat.ch
Ceci aura lieu sur le site: www.espritchocolat.ch. À l’attention du public, on y rassemblera des contenus d’actualité sur le chocolat, enrichis d’histoires passionnantes. Destinées aux consommatrices et consommateurs en Suisse, les pages bilingues (en A et en F) chercheront à nouer le dialogue avec eux. La campagne pourra aussi être suivie sur Facebook, Instagram et Twitter.

Lancement
Pour le lancement, des affiches seront diffusées sur des écrans électroniques à la gare de Berne le mardi 30 janvier 2018. À partir de là, la campagne se développera sur les places publiques et virtuelles de manière ludique. Le chocolat se montrera sous un jour créatif et novateur, comme nous le connaissons et l’apprécions, mais aussi tel qu’il nous était moins connu jusqu’à présent. Afin que toute la Suisse saisisse l’ESPRIT CHOCOLAT.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer