La Croix-Rouge vaudoise affirme ses valeurs et le sens de ses actions avec une nouvelle campagne d’affichage signée Trivial Mass mettant en scène des personnalités du Canton. Issues autant du milieu politique que de la culture, de l’économie, de la formation, de la recherche, de la santé et du social, plus de vingt d’entre elles n’ont pas hésité à répondre positivement à l’appel.
Leurs visages sont familiers: on les croise au café, on les voit sur scène, à la télé et dans nos journaux, on les entend à la radio. Les personnalités du Canton prêtent gracieusement leur image pour la nouvelle campagne de la Croix-Rouge vaudoise. Cette dernière a été dévoilée ce matin au Musée historique Lausanne, en présence du Président de la Croix-Rouge vaudoise, M. Michel Surbeck, et de son Directeur, M. Daniel Drainville, ainsi que quelques-unes des figures vaudoises que l’on retrouve dans la campagne.
Parmi elles, on peut citer par exemple Henri Dès, Jean-Luc Barbezat, Yann Marguet, Nuria Gorrite ou Rebecca Ruiz. Monsieur Drainville n’a pas hésité à souligner ce matin l’engagement des différentes personnalités, « qui font une action leur paraissant simple en donnant leur image pour la Croix-Rouge, alors qu’il s’agit de quelque chose de très important pour nous ». Signée Trivial Mass, cette campagne est le fruit d’un an de travail.
Des valeurs réaffirmées en quatre mots-clés
La conférence de presse de ce matin comme la campagne sont également des moyens de rappeler les valeurs fondamentales promulguées par la Croix-Rouge vaudoise : sens, entraide, proximité et bienveillance. La Croix-Rouge vaudoise invite la population à découvrir ces messages, à s’associer à l’étendue de son action en faveur des personnes vulnérables et partager ainsi ses valeurs, par exemple par le biais de moments de bénévolat, de partages d’expériences ou en la soutenant financièrement.