Actualité

Campagne du Blick : le 8e conseiller fédéral a été trouvé

Après son élection victorieuse durant la nuit de vendredi à samedi, Roland Mahler, âgé de 40 ans, devient le 8e conseiller fédéral. Ce Lucernois de Schüpfheim, père de deux enfants, a prêté serment en présence de son épouse, de ses enfants et de son équipe de conseillers. Roland Mahler s’installera le 1er août dans son bureau de «conseiller fédéral» directement à côté de la rédaction du Blick et assumera sa fonction de 8e conseiller fédéral jusqu’au 14 septembre 2014.

Pour Roland Mahler, la «course» au poste de huitième conseiller fédéral a commencé par le dépôt d’une candidature en ligne en mars 2014. Candidat parmi 200 postulants, Roland Mahler a su convaincre le jury lors d’un casting, ce qui lui a permis d’être élu vendredi dernier huitième conseiller fédéral de Suisse.

L’agenda est en train d’être étoffé
René Lüchinger, rédacteur en chef du «Blick» se montre également satisfait du résultat: «Roland Mahler est un Suisse qui a les pieds sur terre, il est ouvert et engagé – à mon point de vue il s’agit là d’une très bonne élection pour faire bouger un peu la Suisse». Au cours des deux prochains mois, Roland Mahler et son équipe vont définir ensemble avec le Blick les thèmes et défis auxquels le huitième conseiller fédéral va se consacrer durant sa période de fonction.

Pour rappel : Ce huitième conseiller fédéral recevra pendant 45 jours un bureau indépendant, une équipe de conseillers, une voiture de fonction et le salaire d’un véritable conseiller fédéral, à savoir 50 000 francs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé