Pour la nouvelle campagne Julius Baer, Jérôme d’Ambrosio, pilote d’exception et actuel leader du classement de Formule E, a été transporté dans l’avenir et vieilli de 40 ans par la magie du maquillage. Le film de la campagne le met en scène dans une interview où il fait une rétrospective de la période qui a ouvert la voie à la Formule E (celle que nous vivons aujourd’hui) et se souvient de l’esprit pionnier et de la capacité d’innovation de la première série de courses de voitures entièrement électriques.
Julius Baer soutient la Formule E en tant que partenaire fondateur mondial depuis la toute première course, en 2014. Le film avec Jérôme d’Ambrosio transporté dans le futur est l’élément central de la campagne internationale de sponsoring créée par Farner pour la banque. Cette campagne se déroule actuellement en Chine, avec l’accent mis sur le E-Prix de Hongkong, puis s’intéressera aux compétitions de Monaco et de Berlin, et sera présente cet été en Suisse dans le cadre du Julius Baer Swiss E-Prix à Berne.
La campagne repose sur l’idée de base «How we invest today is how we live tomorrow» et illustre l’importance essentielle de la Formule E comme laboratoire d’essai pour les technologies du futur et comme vitrine de la mobilité durable. Avec elle, Julius Baer veut montrer d’une part comment une pensée visionnaire et des investissements durables peuvent marquer positivement notre vie future et, d’autre part, décrire le rôle de pionnier que joue en la matière la Formule E sponsorisée par la banque.
Outre le film de la campagne, Farner a développé pour Julius Baer tout un inventaire du contenu créatif et rédactionnel, distribué au niveau international sur les canaux en ligne et hors ligne les plus divers et réuni sur le hub numérique du site Web de la banque «Window2TheFuture». Le développement du contenu s’est fait en étroite collaboration avec l’équipe de rédaction de Julius Baer.