Actualité

canal9 / kanal9 : la directrice tire sa révérence

Image 1 Aline Nicol Schoechli tire sa révérence. La directrice de la télévision cantonale canal9 / kanal 9 a annoncé son départ mercredi devant les collaborateurs de chaîne et le comité de l’Association. La Sierroise entend donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Aline Nicol quittera ses fonctions à la fin août pour reprendre la direction des éditions Monographic.

Aline Nicol vient de fêter ses dix ans d’activité au sein de la Télévision cantonale. Entrée en 2000, elle a accédé à la direction 3 ans plus tard. L’un de ses principaux combats, la lutte pour l’obtention de la concession TV, s’est soldé par un succès en octobre 2008. «La concession octroyée par la Confédération est gage de stabilité pour ces 10 prochaines années » s’est félicitée Aline Nicol dans L.E.D, l’Emission En Direct. Et de poursuivre : « canal9 / kanal 9 s’est désormais fait un nom dans le paysage médiatique valaisan. Le moment est venu de changer de cap. Ce choix de vie me permettra d’accorder davantage de temps à ma vie privée ».

Créé en 1983, canal9 / kanal9 a connu un fort développement ces dix dernières années. L’entreprise affichait un chiffre d’affaires de 2 millions de francs et comptait 17 collaborateurs à temps plein en 2000. Le média cantonal emploie aujourd’hui 55 personnes pour un chiffre d’affaires de 7 millions. «Aline Nicol est une de ces chevilles ouvrières qui a permis cette croissance » a déclaré Olivier Dumas, le Président de l’Association.
Le nouveau directeur (trice) de canal9 / kanal9 n’est pas encore connu (e). Le poste sera mis au concours prochainement. Son successeur aura pour tâche le développement de nouvelles ressources de financement, tout en stabilisant l’entreprise. «La chaîne est un petit bijou en soi. Nous devons à présent la renforcer pour assurer sa pérennité » précise Olivier Dumas. Et de conclure : « une page se tourne, non sans une certaine tristesse. Bonne chance pour la suite Aline ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch