Le festival de la créativité, Cannes Lions n’aura pas lieu en juin mais en octobre.
La direction de cet événement qui réunit les plus grands groupes publicitaires de la planète a jugé plus prudent reporter ce rendez-vous. En effet durant une semaine ce ne sont pas moins de quelque milliers de professionnels de la communication qui se retrouvent au Palais des Festivals de la ville de Cannes.
Un nouveau défi pour les Lions
Ces dernières années, l’évolution de l’industrie publicitaire a déjà contraint les responsables des Cannes Lions à faire évoluer la formule de ce festival sexagénaire. Ce report en 2020 est un nouveau défi à l’heure où le digital permet de suivre l’actualité de ce secteur en temps réel. Réunir des professionnels en octobre, alors que les marques seront en plein boom de communication pour faire repartir la machine économique, risque d’être le pari de trop.
Pour Simon Cook, directeur général des Cannes Lions, il n’y a pas d’autre solution. Le contexte sanitaire mondial n’est pas propice à la venue de dirigeants de réseaux publicitaires mondiaux, de responsables de multinationales et de personnalités du monde de la politique ou du show business. « Nous devons nous concentrer sur l’organisation de notre événement afin de notre communauté soit en mesure de reconnaître le travail qu’elle apporte aux entreprises et à la société. »