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#CannesLions23 : Le Grand Prix « Digital Craft » va à la campagne Nike pour le match Serena Williams vs Serena Williams

Campagne Nike réalisée par l’agence AKQA, Sao Paulo

Contexte :
Le 9 août 2022, Serena Williams a annoncé sa retraite du tennis. En tant que marque ayant participé à la majeure partie de sa carrière, Nike a décidé de lui rendre hommage sous la forme d’une étude, montrant ce qu’il faut faire pour rester au sommet pendant plus de deux décennies.

L’idée créative
Deux jours après l’annonce de la retraite de Serena Williams, Nike a publié une étude d’un an, sous forme d’avatars, montrant son évolution pour rester au sommet pendant plus de deux décennies. Après avoir analysé toutes les données et séquences des tournois officiels tout au long de la carrière de Serena, l’apprentissage automatique a permis de modéliser le style de jeu de chaque époque. Pour rendre l’étude accessible et inspirante pour tous, elle a été transformée en un match virtuel en direct sur YouTube. Serena, 17 ans, à l’âge où elle a remporté son premier Grand Chelem, contre Serena, 35 ans, à l’âge où elle a remporté son premier Grand Chelem. Contre Serena, 35 ans, l’âge auquel elle a remporté son 23e Grand Chelem.

Exécution
Un avatar de Serna Williams a été créé reprenant toutes les évolutions de son jeu. Il s’agit de la virtualisation la plus précise jamais réalisée avec un athlète. Des données qui ont ensuite été appliquées à la technique Vid2Player, mise au point par l’université de Stanford, générant plus de 130 000 parties. Pour rendre cette technique accessible et inspirante pour tout le monde, un match virtuel a été proposé en direct, simulant tout ce qui se passe lors d’un match de tennis. Effets sonores, commentateurs, analyses techniques, etc.

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