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#CannesLions23 : le Grand Prix en « Creative Commerce » met en avant l’IA pour assurer que le repas commandé soit vraiment celui dont vous avez envie!

Cannes Lions 23 : le Grand Prix en « Creative Commerce » va à la plateforme de livraison Hungerstation, agence Wundermann Thompson, Riyadh

Contexte
L’Arabie saoudite connaît un véritable boom numérique. De nombreuses nouvelles entreprises, dont plusieurs applications de livraison de nourriture proposées par des géants internationaux dotés de budgets considérables, sont apparues récemment. Comment Hungerstation, la première application de livraison de nourriture en Arabie saoudite, peut-elle maintenir et renforcer sa position de leader et de service de livraison de nourriture le plus innovant de la ville ?

L’idée créative
Pour la première fois, un service de livraison de repas introduit une nouvelle fonctionnalité intelligente qui permet aux utilisateurs de commander de la nourriture en ligne en exploitant le pouvoir de leur subconscient.

En moyenne, un adulte passe environ 132 heures par an à consulter des menus abrutissants en ligne avant de décider ce qu’il va manger, ce qui se traduit souvent par un mauvais choix. Les psychologues parlent de « surcharge de choix ». Il s’agit d’un état dans lequel le cerveau est confronté à un nombre écrasant d’options et peine à prendre une décision, ce qui aboutit souvent à un choix erroné…

Une étude menée par le Dr Bruce Lipton a révélé que l’esprit conscient ne peut traiter que 40 bits d’information par seconde, alors que le subconscient traite les informations jusqu’à 500 000 fois plus rapidement. C’est ainsi qu’est née l’idée d’aider les gens à mieux se connecter à leur subconscient pour trouver les réponses qu’ils recherchent.

La stratégie
Pionnière, l’application Hungerstation doit se concentrer sur l’innovation afin de se différencier de ses concurrents et ainsi maintenir son statut de première application de livraison de nourriture dans le pays. Pour y parvenir, il était essentiel de chercher des moyens d’améliorer ses offres et de rester à la pointe en termes de technologie et de service à la clientèle. En exploitant efficacement les médias sociaux, Hungerstation pourrait potentiellement atteindre un public plus large.

L’exécution
Une IA intelligente utilise un modèle exclusif de modélisation des sujets alimentaires pour réduire les options et présenter les plats que l’œil a le plus regardé. L’utilisateur obtient ainsi une liste de restaurants pertinents où il peut passer commande du plat qu’il souhaite réellement manger.

Cette fonction nouvelle et innovante n’a pas été utilisée uniquement dans l’application Hungerstation, cette expérience a été reproduite sur les médias sociaux, donnant ainsi à chaque personne la possibilité d’exploiter le pouvoir de son subconscient.

L’outil illustre également le « commerce compressé » en action – qui peut être compris comme le désir des consommateurs de passer de l’inspiration à l’achat le plus rapidement possible.

Les résultats
Peu après son lancement, la commande subconsciente s’est imposée, délivrant un banquet de nouvelles données permettant un ciblage plus précis et plus personnel.

En 2 semaines : 2,5 millions d’impressions; 630 000 visites sur le portail; 78 000 nouveaux clients; 6K nouveaux clients par jour

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