Cominmag.ch

Cannes Lions : la 70e édition démarre lundi

Le Festival international de la créativité Cannes Lions se tiendra du 19 au 23 juin. Une édition spéciale puisque le principal prix de l’industrie de la publicité va devoir juger 26 992 campagnes pour son 70e rendez-vous!

Simon Cook, PDG de LIONS, a déclaré à propos des prix :  » Les changements dans les travaux soumis nous donnent un aperçu puissant du paysage de l’industrie et des tendances émergentes. La forte augmentation du nombre de candidatures émanant directement de marques de produits de consommation témoigne de la valeur accordée à la créativité qui stimule l’activité. Le fort engagement dans un grand nombre de Lions, y compris dans des domaines émergents tels que le B2B, les jeux, le commerce et la transformation des entreprises, nous montre qu’il y a une confiance et un investissement croissants dans les canaux non traditionnels. Au cours de la semaine prochaine, nos jurys vont créer un ensemble d’œuvres dignes d’un Lion et établir la référence mondiale qui nous propulsera dans l’année à venir, en soutenant ceux qui utilisent la créativité pour faire avancer les choses ».

Nouveautés 2023
Pour leur première année d’existence, les Lions du divertissement pour les jeux ont reçu 609 candidatures, ce qui témoigne de l’intensification de la collaboration entre les marques et le secteur en pleine expansion des jeux. Philip Thomas, président des LIONS, a déclaré : « Nous sommes impatients de voir l’ensemble des travaux qui émergeront de ce Lion, et j’aimerais remercier le jury à l’avance pour avoir établi la toute première référence en matière de créativité dans le domaine des jeux et pour avoir montré ce qui est possible dans ce domaine extrêmement passionnant ».

Parmi les Lions dont l’engagement a augmenté, citons les Lions de l’expérience et de l’activation de la marque, qui ont connu une hausse de 16 % par rapport à 2022, reflétant l’intérêt renouvelé des marques pour l’amélioration de l’expérience des clients et la construction de la marque.

Les Lions de la stratégie créative ont augmenté de 35 %, reconnaissant l’application de solutions créatives qui permettent aux marques de débloquer une croissance durable et de mesurer l’impact de manière efficace.

Les Creative Business Transformation Lions, qui en sont à leur troisième édition, ont connu une augmentation de 59 %, démontrant ainsi que la créativité est un moteur de réussite pour les entreprises qui traversent une période de changement.

Les Creative Commerce Lions ont augmenté de 25 % d’une année sur l’autre, démontrant ainsi que la créativité est la force motrice des entreprises qui traversent une période de changement.

 

Quitter la version mobile