Actualité

Cannes Lions : Le Grand Prix catégorie film, une ode au journalisme

La catégorie film a toujours été la cerise sur le gâteau pour les publicitaires. La remporter fait de vous, le meilleur créatif au monde. Cette année cette distinction est allée à David Droga et à son agence Droga 5 pour une campagne très réelle pour le New York Times. Un magnifique travail où le choc des mots se mélange à de terribles images. De quoi rappeler la cruauté de notre monde…

Explication de la campagne

Cette série de film a été lancé après que Trump ait déclaré que la presse était “l’ennemie du peuple” suite à sa une rencontre avec l’éditeur du New York Times A.G. Sulzberger. Le scénario, un fil conducteur de mots qui apparaît à l’écran, crée l’effet d’un titre constamment réécrit de quoi mettre le spectateur dans la psyché des journalistes alors qu’ils se frayaient un chemin à travers une quantité insondable d’informations. Ces film cherchent à mettre en lumière la rigueur du journalisme et pourquoi tout cela en vaut la peine.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer