Yannick Bolloré, Président-Directeur Général du Groupe Havas et Président de Vivendi, a annoncé aux Cannes Lions la nouvelle orientation stratégique du groupe et une nouvelle mission commune : faire une différence significative pour les marques, les métiers et les personnes.
Sur la base de son étude exclusive qui analyse l’évolution des attentes des consommateurs dans le monde, Havas a conçu une nouvelle feuille de route pour aider les marques à répondre à la demande croissante de contenus et d’objectifs pertinents. Le Groupe a identifié quatre avantages concurrentiels clés pour assurer le succès de ce nouveau positionnement et maintenir sa position de groupe le plus intégré de l’industrie :
- Une nouvelle méthodologie d’entreprise commune conçue pour donner du sens aux marques et mise en œuvre dans les activités Créatif, Médias et Santé d’Havas
- La stratégie du Groupe en matière de talents sera axée sur la poursuite de l’évolution des programmes et initiatives de talents
- Le modèle de Village intégré d’Havas continuera
Pour accompagner cette ambition, Yannick Bolloré a annoncé la poursuite du développement de l’Annexe, le réseau commun en forte croissance d’Havas-Vivendi destiné à aider les marques à s’ouvrir à la culture numérique et millénaire. Cette expansion passe par l’acquisition de Battery et le lancement d’Annex Bastille, où les acteurs culturels d’Havas et de l’environnement Vivendi apporteront leur expertise aux marques.