Annie Leibovitz, qui signe depuis 8 ans, la campagne pour Disney basée sur des personnalités incarnant des personnages mythiques de cette firme, a rappelé qu’elle n’a jamais eu l’impression de faire de la publicité. « Ce mandat est arrivé à un moment important pour moi. Je l’ai accepté surtout pour mes filles. Mon travail a consisté à redécouvrir ces histoires et trouver l’acteur qui pourrait le mieux l’incarner. »
Vivenne Westwood, icône de la mode londonienne, a démontré que sans conscience sociale et politique rien de créatif ne peut être produit. « Nous vivons dans un moment clé où une minorité appauvrit à dessin une majorité pour s’accaparer les richesses de cette planète. Mais les ressources s’amenuisent. Il est temps de réagir ! »
L’exemple d’Elisabeth II d’Angleterre a été mis en avant par Facebook qui a rappelé qu’elle est la personne la plus populaire de la planète. « Son mariage a sonné l’ère de la télévision de masse. Sa popularité s’est reportée sur le web. Sa vie est un storytelling basé sur la tradition, l’authenticité. Un exemple.