Le festival Cannes Lions qui se déroulera du 15 au 21 juin 2014 à Cannes, distinguera dans le cadre de son initiative «Cannes Chimera» huit travaux innovants consacrés à endiguer la pauvreté. Les concepts retenus auront pour objectif d’attirer l’attention du public sur la problématique existante, souvent complexe, et de susciter l‘intérêt de bénévole potentiels. Un total de 900 œuvres provenant de 79 pays ont été reçues. Les huit projets sélectionnés seront dotés d’une récompense à hauteur de 100 000 dollars US maximum.
Les projets retenus sont:
- «The Share Exchange» de Young & Rubicam, Singapur
- «Good Cents» de Joe Public, Südafrika
- «Der GAP Index» de venturethree, Grossbritanien
- «The Act Button» de Naked Communications, Australien
- «$.125 cube experience» de JWT, Israel
- «Gamers VS Poverty» de DFCB Digital, Philippinen
- «One Two Five» de PHD International, Grossbritanien
- «We See Women» de Vital Voices Global Partnership, USA
«Cannes Chimera» est une initiative du festival Cannes Lions, lancée en 2013 à l’occasion de sa 60e édition, qui s’inscrit dans une démarche visant à lutter efficacement contre les problèmes de santé auxquels sont confrontés de nombreux pays en voie de développement.
Publicitas représente la Suisse aux festivals «Cannes Lions», «Lions Health», «Eurobest Festival of Creativity», «Dubai Lynx» et «Spikes Asia». Elle soutient entre autres les participants au concours pendant leurs préparatifs ainsi que les organisateurs dans le cadre de la mise sur pied de cet évènement.