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#CannesLions24 – Lorsque le média affichage fait sa propre pub et remporte un Grand Prix

Dans le cadre des Creative B2B Lions, qui célèbrent les travaux créatifs qui changent la donne dans l’espace B2B, 371 candidatures ont été reçues et 13 Lions ont été décernés : six Or, quatre Argent, deux Bronze et le Grand Prix qui a été attribué à  » Meet Marina Prieto  » pour JCDecaux by David, Madrid. Pour promouvoir l’efficacité des espaces médias de la marque de communication extérieure auprès des responsables marketing en Espagne, l’entreprise a inondé le métro espagnol d’images provenant du profil Instagram d’une femme inconnue âgée de 100 ans. La campagne  » Meet Marina Prieto  » de JCDecaux a augmenté le nombre de followers de Marina de +39285% et a permis de doubler l’investissement média de l’annonceur.

Le président du jury Creative B2B, Andisa Ntsubane, directeur général de la marque, du marketing et de la communication chez Vodacom Group Africa, a déclaré : « L’histoire de Marina Prieto est la célébration ultime de l’humanité. C’est une histoire d’intrigue, d’espoir, d’inspiration et de possibilités. C’est un moyen puissant, perspicace et ingénieux d’attirer l’attention du public tout en prouvant l’intérêt de l’entreprise. Une idée B2B simple et intelligente qui prouve qu’il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser l’IA ou les technologies de nouvelle génération pour percer.

L’avis de Cominmag
Magnifique campagne pour mettre en avant la visibilité offerte par le média affichage. Ce support fait régulièrement de « l’auto-pub » durant les périodes estivales creuses. Ici, on voit que si l’on a une bonne idée, on réussit à devenir trending topic avec une publicité positive. Nos réseaux devraient en faire de même pour se faire apprécier des élus qui vantent tellement les vertus de l’affichage inclusif vs commercial !

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