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Carlo Terrini est le nouveau président de NetCOMM Suisse

Carlo Terreni a été nommé et élu président de NetCOMM Suisse lors de l’assemblée générale annuelle de l’association. M. Terreni succédera à M. Alessandro Marrarosa, qui préside l’association depuis sa création en 2012 et qui reste membre fondateur aux côtés de Carlo Terreni et  Serse Bonvini. Il continuera d’assumer les fonctions de directeur général.

Avec le nouveau président à sa tête, l’association suisse du commerce électronique continuera d’aider ses membres à innover, ou à innover en ligne, pour répondre aux demandes nouvelles et de plus en plus exigeantes des consommateurs. Pour Carlo Terreni le commerce électronique “traditionnel” est devenu la norme ; presque toutes les entreprises opérant au niveau local et international vendent en ligne et le marché est à un stade très avancé, en particulier en Suisse, pays d’origine de l’Association. Pour rester compétitif, l’accent doit être mis sur les technologies innovantes et les nouveaux modèles économiques. L’avenir du commerce électronique devrait être radicalement différent d’ici 2022, avec une myriade de voies possibles pour atteindre l’objectif d’une transformation numérique totale, un seuil crucial dicté par le contexte économique et social émergent.

L’association NetCOMM Suisse a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, remplissant sa mission de soutenir les intérêts du commerce électronique et des entreprises numériques, de contribuer à la connaissance et à la diffusion du commerce électronique et des thèmes connexes et surtout de lever les barrières qui limitent le développement du secteur. Grâce à des activités aussi diverses que le lobbying, le soutien juridique et fiscal, la formation et la recherche, l’organisation s’est efforcée de renforcer l’environnement du commerce électronique en Suisse et à l’étranger pour permettre une croissance durable dans l’industrie….

L’esprit d’entreprise de M. Terreni se manifeste également dans le Fashion Digital Lab, dont il est le co-créateur. L’initiative vise à créer un espace physique où les marques de mode et les innovateurs peuvent se mêler pour promouvoir la conception et la réalisation de l’innovation dans un environnement favorable. Ses expériences antérieures en tant que co-fondateur de la Marte Digital Academy à Milan et Consultant et Account Manager chez Tinext, l’agence leader de l’expérience numérique, lui ont permis d’acquérir des compétences et une perspicacité qui sont des conditions préalables au succès.

 

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Victoria Marchand

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