Actualité

Catalyx lance un nouvel outil de tracking et d’analyse du web

Calalyx, une société de Marketing Services, a développé un outil innovant qui s’appuie sur une série d’algorithmes et de “machine learning” pour proposer aux marques et aux entreprises un outil plus performant pour comprendre, suivre, explorer et identifier des informations sur leurs consommateurs, les influenceurs, les produits, les campagnes, ou la concurrence; en somme, presque tout type d’information disponible en ligne).

Ce nouveau produit d’analyse et de suivi du digital, appelé Catalyx Extract, a été développé en collaboration avec l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), établissement de recherche mondialement réputé, spécialisé dans les sciences et technologies.

Guy White, CEO et fondateur de Catalyx: “ Catalyx Extract est un outil incroyablement puissant qui va nous permettre de proposer à nos clients une toute nouvelle façon de mesurer l’impact de leurs campagnes, l’identification des influenceurs, de tendances ou d’ insights. Nous avons travaillé avec les chercheurs les plus experts dans ce domaine pour créer un outil d’analyse et de suivi véritablement d’avant-garde”.

Ainsi, Catalyx Extract s’appuie sur une approche sémantique contextuelle des contenus pour pouvoir identifier et agréger les conversations en ligne qui n’utiliseraient pas un mot-clé mais qui lui seraient liées. Par exemple, si quelqu’un écrit “J’aime Nike” et qu’un autre répond “moi aussi, particulièrement leur dernier modèle”, les outils d’analyse actuels passeraient à côté de ce deuxième commentaire. Avec les capacités avancées de Catalyx Extract, ce ne sera plus le cas et ce type de contenus sera identifié et analysé pour améliorer les stratégies des marques.

Les outils actuels produisent des résultats uniquement en fonction des informations qui auront été préalablement rentrées dans le système alors que Catalyx Extract utilise sa propre intelligence pour évaluer les différents contextes des données, et constamment affiner et améliorer les critères de recherche; de fait, l’outil améliore en permanence la qualité du suivi et de l’analyse.

Lundi 5 décembre, quelques jours avant le lancement de Catalyx Extract, Catalyx a été primé aux MRS awards dans la catégorie “Gestion des insights” (Insight Management). Ce prix s’appuie sur le travail que Catalyx a réalisé avec Le Comité International de la Croix Rouge (et en collaboration avec 100%Open) pour lequel une plateforme collaborative a été créée pour faciliter la production de solutions d’aide aux travailleurs et bénéficiaires sur le terrain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter