Avec le slogan « challenge the code », Swissquote lance une grande campagne de marque réalisée par l’agence Cavalcade. Cette opération de communication met en avant deux aspects incontournables de son ADN : la volonté d’aller au-delà des conventions et l’envie de réinventer la banque pour donner plus de pouvoir à ses clients. Le plan média se décline en TV, PRINT, OOH et réseaux sociaux; la campagne digitale débute aujourd’hui. Le film a déjà été sélectionné parmi les finalistes d’Edi.19 dans la catégorie « Communication d’entreprise : image/marque ».
L’ADN de Swissquote: « CHALLENGE THE CODE »
Rien n’illustre mieux ce slogan que l’histoire entrepreneuriale de cette banque, fondée en 2000 par deux ingénieurs n’ayant aucun lien avec le monde de la banque. « Interroger les conventions et réinventer le système en place : cela a toujours été au coeur de notre démarche et définit encore toutes nos actions », explique Jan De Schepper, Chief Sales & Marketing Officer de Swissquote. « C’est le but de cette campagne : encourager les gens à sortir des sentiers battus pour saisir de nouvelles opportunités. L’innovation surgit lorsque l’on conteste les codes établis, c’est ce qui a fait le succès de Swissquote » continue Jan De Schepper. « Grâce à un environnement digital et à des outils d’analyse et de trading uniques, nous démocratisons l’investissement et le système bancaire. Les banquiers ne sont plus les seuls à profiter de la banque ! »
Le manifeste: « CHALLENGE THE CODE »
C’est à l’agence genevoise cavalcade que la conception de la campagne a été confiée. Nina Hugentobler, Client Director de l’agence, explique sa démarche : « Nous avons collaboré étroitement avec Swissquote pour développer un slogan et un manifeste qui résument non seulement ses valeurs, mais aussi ce qui séduit tous ses clients. Ce manifeste a servi de base pour la conception de tous les autres supports de communication. »