Avec son nouveau café, des cycles de tables rondes & de conférences toujours aussi importantes, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est un lieu vivant d’échange, loin de l’image figée qu’on peut parfois se faire d’un musée. C’est pour clamer haut et fort ce nouveau positionnement plein de vie que le Musée a mandaté l’agence créative cavalcade cet été.
La nouvelle campagne s’affiche cette rentrée principalement sur les murs de Genève. Il y est justement question de murs. Une pièce de construction à la symbolique aussi forte que simple.
Dans les journaux, on parle de frontières, de murs de prisons, de séparation, d’enjeux politiques. Mais les murs du Musée protègent de tout autres valeurs. Les photos, les vies et objets exposés nous rappellent qu’un mur peut et devrait toujours être porteur d’espoir, de solidarité, d’inclusion et d’ouverture.
Dans un style revendicatif et affirmé, frappant par sa simplicité, la campagne d’affichage est accompagnée de vidéos et d’une campagne digitale qui compare également les murs virtuels de nos réseaux à ceux du Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.