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Cavalcade reste l’agence des TPG et propose une nouvelle campagne pour inciter les Genevois à prendre les transports publics

Après une campagne qui mettait en avant les lignes du réseau des TPG, l’agence Cavalcade revient avec un nouveau concept. Comme l’explique Jenoe Shulepov Bucher, responsable de la communication des TPG, « l’heure du choix à sonné! ». En effet, si les précédents visuels mettaient en scène de vrais usagers et montraient tout ce que l’on pouvait faire pendant un trajet (lire un livre, visionner une vidéos, ne pas perdre un match, etc.), la nouvelle approche interpelle plus directement les Genevois qui n’ont pas encore opté pour les transports publics.

« Ce qui nous a séduit c’était de placer l’interlocuteur face à un choix. En termes de neuroscience, nous lui demandons de mettre une croix dans une des deux cases. Il doit se projeter et décider sur la proposition qui lui semble la plus adaptée.Compte tenu de la difficulté à convaincre les non-utilisateurs de transport public de franchir le pas et d’opérer un report modal en faveur du TP, la conception en termes de fond est essentielle. »

Plan média
Les deux premiers visuels ont été dévoilés et quatre autres sont prévus ainsi que de vidéos qui montreront le coût réel et personnel de l’option voiture (leasing, bouchons, etc.). Les prochains shooting sont agendés pour juillet. Le plan média sera moins focalisé sur l’affichage et plus digital au deuxième semestre.  Les vidéos seront réalisées par 360 Prod.

Cette opération de communication a été lancée fin 2021. Trois agences ont été invitées pour élaborer une campagne de témoignage clients. C’est l’idée de Cavalcade qui a séduit, ce qui a permis à cette agence de rester L’AGENCE de communication des TPG.

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