Articles

Cette photo ? Un original !

Avec Picsme.ch, Joann Dobler et son frère Loïs proposent une déclinaison de stickme.ch : une plateforme communautaire proposant cette fois-ci des photographies.

Créateur de start-up un jour, créateur toujours ! Tel est le destin des frères Dobler qui viennent de réitérer l’expérience de stickme.ch, un site proposant des décalques muraux, avec picsme.ch, une galerie de photographie en ligne.
Le principe est le même : on propose à des photographes amateurs ou professionnels suisses de déposer leurs clichés originaux et lorsqu’ils recueillent 50 « j’aime », ils peuvent accéder à la plateforme de e-commerce.
Recommandation, achat, partage, les codes du digital sont respectés à la lettre. Ne reste plus qu’à recevoir le cliché imprimé par la société Wälti Publicité, propriété de Loïs Dobler, sur un support en aluminium mat ou brillant. Les photographes reçoivent 20% du prix de vente.

« Au lieu d’acheter des posters à grand tirage dans une grande surface, pourquoi ne pas miser sur l’originalité et en passant aider des photographes ou des designers suisses ? » L’idée est imparable. Mais pourquoi ne pas avoir simplement complété le premier site ? « Nous nous sommes rendu compte qu’il s’agit de deux communautés et de deux publics bien différents. Il était plus prudent de mettre en ligne deux sites distincts, ce qui nous permet également de toucher des sponsors spécifiques à chacune de ces disciplines. »

Et puisque l’on a jamais deux sans trois, il ne nous reste plus qu’à attendre la création du troisième site…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer