Actualité

CH Media innove dans la production et la distribution d’informations en radio

La société de médias CH Media travaille désormais avec le système de production d’informations Newscloud pour ses stations de radio. Radio 24, Radio Argovia, Radio Melody, Radio FM1, Virgin Radio Rock et Radio 32 qui utilisent désormais ce nouveau système pour accroître leurs performances en matière d’information.

Ce système de production d’actualités a été développé par la société Regiocast. Il permet aux stations de radio de produire des informations radiophoniques de manière modulaire : Chaque information est produite et enregistrée individuellement. Peu avant la fin de l’heure, les nouvelles appropriées sont distribuées aux différentes stations et automatiquement assemblées dans le bulletin d’information habituel. Cela permet de créer une émission d’information individualisée pour chaque station.

Un élargissement sur mesure de l’offre d’informations
Toutes les stations régionales diffuseront désormais des informations de 5h à 23h tout au long de la semaine. En outre, les stations DAB+ pourront élargir leur offre : Radio Melody présentera également des nouvelles en continu, tandis que Virgin Radio Rock pourra présenter à ses auditeurs un service d’information déjà après deux ans et demi de sa création.

Les nouvelles capacités acquises grâce à la production centralisée de reportages nationaux et internationaux permettront aux stations de radio de se concentrer davantage sur les reportages régionaux. Les informations nationales et internationales sont désormais produites par une équipe centrale d’information pour toutes les stations. Les nouvelles régionales importantes sont produites dans les rédactions respectives des stations régionales. L’accent peut donc être mis de manière cohérente sur la région afin de remplir encore mieux le mandat de performance.

Cet outil est déjà utilisé depuis plusieurs années chez Regiocast en Allemagne. “Cela nous fait faire un pas décisif en tant que groupe radio : nous pouvons non seulement fournir à nos propres stations des informations sur mesure, mais aussi à des stations extérieures à notre maison de médias”, souligne Florian Wanner, responsable de Radio CH Media.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter