Cominmag.ch

CH Media réorganise sa direction d’entreprise

Michael Wanner, CEO du groupe CH Media depuis avril 2023, restructure les unités d’entreprise de la manière suivante. L’unité d’entreprise Entertainment, qui regroupait jusqu’à présent les secteurs TV National, TV Regional et la radio, sera scindée en deux unités, TV National, Régional et Médias électroniques. Les secteurs pouvant ainsi  mieux se positionner sur le marché.

Par ailleurs, le groupe crée, au niveau de la direction de l’entreprise, un département ICT autonome. Un développement porteur d’avenir dont les prestations étaient jusqu’ici fournies par la NZZ.

Florian Wanner (ndlr. frère de Michael) prendra ses fonctions en tant que responsable du secteur Médias électroniques régionaux à partir du 1er janvier 2024. Jusqu’à présent, il était responsable des chaînes de télévision, les stations de radio et les portails Today.

En tant que Chief Information Officer (CIO) responsable, Alex Greuter rejoindra la direction générale au plus tard le 1er avril 2024. En tant que CIO de la coopérative Mobility, il possède 25 ans d’expérience dans le développement, la mise en œuvre de stratégies informatiques, la gestion du changement, de la cybersécurité et de la transformation numérique.

Dans le cadre de cette restructuration, Roger Elsener, le jusqu’à présent directeur de l’unité Entertainment, va quitter CH Media de son plein gré. En 2013, il a pris le poste de responsable des médias électroniques chez CH Media (anciennement AZ Medien) et, depuis 2018, en tant que directeur Entertainment de CH, il était responsable des secteurs TV nationale, TV régionale. C’est durant son mandat, qu’est advenue l’acquisition de la chaîne de télévision 3+ et la mise en place de la plateforme de streaming oneplus ainsi que le lancement des portails Today. Roger Elsener restera responsable de la gestion de TV National jusqu’à ce que le nouveau directeur général soit nommé.

Quitter la version mobile