Actualité

Changement à la direction de Ringier : Robin Lingg continue sa formation au sein du groupe

Le projet communiqué début 2018, selon lequel Robin Lingg  reprendrait à moyen terme le rôle de leader de la sixième génération de la famille propriétaire, avance. Robin Lingg, fils d’Evelyn Lingg, la sœur du président du conseil d’administration Michael Ringier, quittera le Group Executive Board de Ringier SA à la fin du mois de janvier 2021 pour se préparer à son futur rôle de membre du conseil d’administration.

Robin Lingg a rejoint le groupe Ringier en 2013 après avoir travaillé pendant sept ans pour la société pharmaceutique internationale Boehringer Ingelheim. Sous la direction de Robin Lingg, Ringier a réussi à étendre son implication dans les places de marché numériques dans les domaines de l’immobilier, de l’automobile, de l’emploi et des activités horizontales dans 19 pays. En outre, Robin Lingg est responsable de l’unité commerciale Tech & Data depuis le début de 2019 et l’a réorientée au niveau international en termes de stratégie et d’organisation. Sous sa direction, Ringier a beaucoup investi dans les nouvelles technologies et plateformes pour les portefeuilles médiatiques et de places de marché du groupe.

Afin d’être préparé de manière optimale à sa prochaine tâche en tant que membre du conseil d’administration de l’entreprise de médias diversifiée, Robin Lingg transmettra la responsabilité opérationnelle des places de marché numériques à la fin du mois de janvier 2021. Sa nomination au conseil d’administration de Ringier SA est prévue pour 2023. Robin Lingg continuera à exercer des mandats de conseil d’administration dans des filiales du groupe Ringier, notamment Scout24 Suisse ou DeinDeal.

Le président du conseil d’administration, Michael Ringier: «L’expérience opérationnelle est inestimable pour la tâche de membre du conseil d’administration. Je tiens à remercier chaleureusement Robin pour avoir abordé les tâches les plus difficiles avec tant de succès et d’engagement. Je me réjouis particulièrement de notre collaboration au conseil d’administration.»

Robin Lingg: «Les huit dernières années ont été incroyablement passionnantes, précieuses et fructueuses. Le travail quotidien avec les collègues du monde entier me manquera, mais je me réjouis déjà du prochain épisode – et je suis fier de pouvoir passer le relais en interne à une équipe parfaitement rodée.»

Axel Konjack remplace Robin Lingg à la tête des Global Marketplaces
Axel Konjack a quitté la plateforme immobilière Homegate en octobre 2018 pour rejoindre Ringier SA en tant que Chief Operating Officer Global Marketplaces. Il a de nombreuses années d’expérience dans le développement stratégique des entreprises numériques et médiatiques.
En tant que CEO, Axel Konjack était responsable de la réorganisation et de la croissance durable de grandes entreprises du secteur numérique en Allemagne et en Suisse. Axel Konjack est diplômé en économie d’entreprise et a étudié à Francfort-sur-le-Main et à Lyon.

A partir de février 2021, le Group Executive Board de Ringier SA sera constitué comme suit: Marc Walder (CEO), Annabella Bassler (CFO), Ladina Heimgartner (Head Global Media et CEO du groupe Blick), Axel Konjack (Head Global Marketplaces) et Alexander Theobald (COO Suisse et CEO Ringier Axel Springer Suisse).

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter