Cominmag.ch

Changement à la direction générale de Nestlé Suisse

Christophe Cornu, à la tête de Nestlé Suisse depuis 2015, prendra la responsabilité de chef de marché de Nestlé France à partir du 1er juillet 2018. Muriel Lienau, actuellement Head of Sales & Marketing Nestlé Waters Global, présidera aux destinées de Nestlé Suisse en qualité de cheffe de marché à compter de la même date.

 Christophe Cornu a rejoint le Groupe Nestlé en 1997 en tant que Market Director Nespresso France. Depuis, il a assumé des rôles seniors au sein de Nespresso, Nestlé Waters et le siège de Nestlé avant de retourner chez Nespresso en tant que Chief Commercial Officer en 2008. Par la suite, Christophe Cornu a été promu chef de marché de Nestlé Suisse, un rôle qu’il a assumé depuis novembre 2015. Il succédera à Richard Girardot, qui devient Chairman de Nestlé en France.

Durant les années passées à la tête de Nestlé Suisse, Christophe Cornu a fait preuve de leadership et d’un sens aigu des affaires qui ont permis au marché d’atteindre de bons résultats, de renforcer sa compétitivité dans un environnement exigeant et de lancer de nouvelles plateformes de croissance et d’innovation. Il a également fait avancer les engagements de Nestlé Suisse autour des piliers que sont la nutrition, la durabilité et la contribution à la société suisse.

Muriel Lienau a rejoint Nestlé en 1991 en tant que Brand Manager Confectionery Nestlé Allemagne. En 1994, elle devient Marketing Manager de Cereal Partners Worldwide Allemagne avant de prendre le poste de Communication Director and Head of Marketing Services de Nestlé Allemagne. En 2007, elle déménage au siège de Nestlé France en tant que Business Executive Manager responsable de Nescafé Dolce Gusto avant d’être promue Business Executive Manager Beverages Nestlé France en 2011. Muriel Lienau a rejoint Nestlé Waters dans sa position actuelle en 2015. Sa vaste expérience et son leadership seront autant d’atouts pour réussir dans sa nouvelle fonction de cheffe de marché de Nestlé Suisse.

Quitter la version mobile