Actualité

Changement à la présidence de la Fondation Mediapulse

Comme prévu de longue date, le 30 septembre 2014, Marco de Stoppani se retirera de sa fonction de président de la Fondation Mediapulse et, par conséquent, de son poste de président du conseil d’administration des filiales Mediapulse SA et Publica Data SA. Son souhait était que les changements envisagés au sein de Mediapulse en matière de régulation, de réglementations et de structures soient accompagnés par une forte personnalité, prête à s’engager de manière durable dans le groupe. Le conseil de fondation et le conseil d’administration du groupe Mediapulse remercient chaleureusement Marco de Stoppani pour l’engagement dont il a fait preuve durant de nombreuses années. Il a suivi le parcours de Mediapulse depuis sa création et a su gérer la fondation avec succès, même en temps difficiles. Marco de Stoppani s’est voué de tout cœur à la recherche radiophonique et télévisuelle suisse.

Le conseil d’administration de Mediapulse, qui faisait office de commission de recrutement sur mandat de l’autorité de surveillance DETEC, a proposé que Franziska von Weissenfluh soit élue à la présidence du conseil de fondation. Cette élection a été officialisée par la signature de la Conseillère fédérale Doris Leuthard, le 27 août 2014. Franziska von Weissenfluh prendra ses fonctions le 1er octobre 2014.

Franziska von Weissenfluh a obtenu un master en sciences économiques à l’Université de Berne et est détentrice d’un diplôme de spécialiste en édition. Elle a assumé des fonctions dirigeantes avec succès et dispose d’une longue expérience dans le domaine des médias et en tant que membre de conseils d’administration d’entreprises évoluant dans divers secteurs d’activité. En raison de la diversité de ses fonctions dans le domaine des médias – elle a occupé, notamment, le poste de directrice de la commission spécialisée de la REMP –, elle dispose d’un savoir-faire approfondi couvrant toutes les catégories de médias ainsi que d’un réseau de relations étendu. Franziska von Weissenfluh s’exprime au sujet de sa nouvelle fonction au sein du groupe Mediapulse: «Je me réjouis de la diversité de mes tâches dans un environnement dynamique. La radio et la télévision se développent sans cesse; l’étude des nouveaux modes d’utilisation de ces canaux, en premier lieu en relation avec le Web, souligne le fait que la recherche sur les médias constitue un défi passionnant.»

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter