Cominmag.ch

Changement à la tête du Musée de la communication

Pendant 22 ans, Werner Nuber a présidé aux destinées de la Fondation suisse pour l’histoire de la poste et des télécommunications, qui est responsable du Musée de la communication et des Archives des PTT. Il quittera ses fonctions le 30 septembre 2023. Les deux vice-présidents assumeront la direction stratégique par intérim. Werner Nuber a fortement contribué à façonner le Musée de la communication et à en faire peu à peu une institution de renommée internationale particulièrement appréciée du public.

Dès fin septembre, la direction stratégique de la fondation sera assumée à titre intérimaire par les deux vice-présidents, Alexander Fleischer de La Poste suisse et Klaus Rapp de Swisscom. Une procédure a été lancée pour choisir la personne qui occupera la présidence à l’avenir.

En Suisse comme en Europe, la fondation et le Musée de la communication occupent maintenant une excellente position et ont reçu de nombreux prix. Grâce à des expositions interactives et tactiles qui abordent des thématiques actuelles, le musée constitue une destination appréciée tant des familles que des personnes qui s’intéressent à la communication. Le nombre de visiteuses et visiteurs venant de toute la Suisse et de l’étranger a ainsi fortement progressé au cours des vingt dernières années, passant d’à peine 40 000 personnes à près de 120 000 en 2019.

Pour 2023, le musée – soutenu chaque année par une contribution importante de La Poste suisse et de Swisscom – s’achemine vers un nouveau record : au cours des huit premiers mois, plus de 90 000 personnes ont déjà rendu visite à l’établissement situé à la Helvetiastrasse 16 à Berne. La fondation participe aussi activement à la mise en œuvre du quartier des musées, un projet d’une grande importance pour la ville de Berne.

Quitter la version mobile