Actualité

Changement de propriété et nouveau CEO pour ELCA et SecuTix

Après un nouvel exercice très positif, le propriétaire et CEO du groupe ELCA, Daniel Gorostidi, a décidé de céder la direction et la propriété de la société au 31 mars 2015. Il se focalisera sur son rôle de président du Conseil d’administration.

Un groupe d’investisseurs et d’entrepreneurs suisses privés, représenté par Cédric Moret en tant que nouveau CEO, a acquis le groupe ELCA. L’équipe de direction expérimentée et au service d’ELCA et SecuTix depuis de nombreuses années restera en place et un nouveau COO, Ferruccio Lagutaine, viendra la renforcer.

Historique d’un rachat
Depuis 1993, Daniel Gorostidi, propriétaire et CEO, a dirigé avec succès le groupe ELCA, constitué d’ELCA Informatique SA et de SecuTix SA. Sous sa houlette, le groupe s’est continuellement développé, jusqu’à réaliser en 2014 des revenus de plus de 100 millions de francs. Il emploie actuellement plus de 700 collaborateurs dans quatre pays.

Pour assurer sa succession à long terme, Daniel Gorostidi recherchait une solution «suisse», qui permette au groupe de garder son indépendance et de maintenir le cap sur la croissance. Le 31 mars 2015, Daniel Gorostidi cédera la propriété d’ELCA et SecuTix à la nouvelle équipe de direction et à un groupe d’investisseurs et d’entrepreneurs suisses privés. Il deviendra président de la nouvelle société holding. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler les détails financiers de la vente.

Cédric Moret devient le nouveau CEO
Né en Suisse, Cédric Moret prendra la direction générale de l’entreprise au 31 mars 2015. Le nouveau CEO apporte plus de 20 ans d’expérience internationale dans le domaine du marketing et du consulting. Il a occupé de multiples fonctions de leadership, d’abord chez Procter & Gamble, puis chez McKinsey & Company, comme directeur associé. Cédric Moret a étudié la gestion d’entreprise à l’Université de Lausanne et est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.

La nouvelle équipe de direction comprendra aussi Laurent Wassenberg, l’actuel CFO du groupe chez ELCA depuis 11 ans, et Toni La Rosa, Head of Sales, travaillant depuis 30 ans dans les technologies de l’information et de la communication (TIC). Ferruccio Lagutaine rejoindra l’équipe en tant que nouveau COO le 31 mars 2015. Il dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des TIC qu’il a acquise auprès d’Accenture et de McKinsey & Company, où il dirigeait plus récemment la division «Business Technology» en Suisse.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter