Au 1er mai 2024, Marc Sele deviendra directeur adjoint de la REMP. Après dix-sept années passées au sein de l’organisation, Marco Bernasconi partira en retraite fin avril.
Les études de la REMP constituent des références concernant les catégories de médias presse et cinéma. La REMP publie les études intermédia MACH Total Audience et MACH Strategy, prenant ainsi en compte l’évolution du marché en direction du tout- média. Avec MACH Consumer, elle publie la plus vaste étude annuelle sur la consommation et les médias de Suisse. En outre, la REMP réalise la certification des tirages de la presse suisse, certifie le DOOH et collecte diverses statistiques importantes pour le marketing.
Marc Sele est arrivé à la REMP il y a maintenant neuf ans. En mai 2023, il est devenu membre de la
direction et participe, depuis, à la poursuite du développement stratégique de la REMP. Spécialiste de la recherche média et titulaire d’un doctorat, il est en charge du service «Data & Tools» et restera responsable de l’exploitation et de la poursuite du développement des statistiques, bases de données et utilitaires de la REMP; il assurera en outre la mise en œuvre de nouveaux projets de développement dans le domaine «Technical New Business». La direction de la REMP sera désormais assurée conjointement par Jella Hoffmann et Marc Sele.
Marco Bernasconi est arrivé à la REMP en 2007 en tant que CEO et il a présidé aux destinées de cet
organisme de référence jusqu’à la fin 2022, toujours avec une très grande compétence et une vision à long terme. Marco Bernasconi a marqué la REMP de manière déterminante, par son professionnalisme et son savoir-faire stratégique. Citons, parmi les projets visionnaires réalisés durant son mandat, le lancement du portail de données sur navigateur NEXT>LEVEL, la création des unités Product Consulting et Ad-hoc Research, la mise en place de l’utilitaire pour agences Agency.OS, l’acquisition par la REMP de la société Immediate GmbH et la participation dans intervista ainsi que la cofondation de NET-Metrix SA. Il s’est retiré l’année dernière de sa fonction de CEO et travaillait depuis comme directeur adjoint.
Jella Hoffmann, CEO de la REMP, adresse à Marco Bernasconi ses meilleurs vœux pour les années
à venir: «Marco a dirigé la REMP avec une vision d’entreprise à long terme et beaucoup d’habileté
stratégique. Dans le cadre de notre collaboration, j’ai toujours tout particulièrement apprécié son ouverture d’esprit et son enthousiasme contagieux. Toute l’équipe de la REMP et moi-même, ne lui souhaitons que les meilleures choses pour les temps à venir, désormais sans nous.»