Laurence Debroux, membre du Conseil d’administration et Présidente du Comité de contrôle d’APG|SGA, mettra ses mandats à disposition au 31 décembre 2014. La démission de Laurence Debroux s’explique par sa nomination au poste de Chief Financial Officer de Heineken N.V., ce qui entraînera son départ de JCDecaux SA, actionnaire principal d’APG|SGA.
Robert Schmidli, membre du Conseil d’administration, assumera en outre la présidence du Comité de con-trôle à partir du 1er janvier 2015 et jusqu’à l’Assemblée générale de 2015. Durant la même période, Markus Scheidegger siègera dans cet organe en tant que nouveau membre. Ce seront donc deux membres du Conseil d’administration indépendants et ayant fait leurs preuves qui assureront l’exercice des responsabilités de surveillance de ce comité.
Le Conseil d’administration et la Direction d’entreprise expriment leurs remerciements aux deux membres sortants du Conseil d’administration pour leur grand engagement et l’expertise qu’ils ont mise au service d’APG|SGA et y associent leurs meilleurs voeux de réussite pour leur avenir professionnel et privé.
Le Conseil d’administration a lancé sans délai la procédure d’évaluation des candidats aux postes au sein de l’organe de surveillance et soumettra aux actionnaires des propositions d’élection de nouveaux administrateurs dans la perspective de l’Assemblée générale ordinaire 2015.